En pleine redéfinition de son modèle, Ikea ouvre des formats plus petits en centre-ville baptisé Ikea Planning Studio.

Ikea Planning Sharp Consultingvia LSA CONSO

Le géant de l’ameublement cherche des relais de croissance en expérimentant de plus petites surfaces. Ici, à Londres, on est loin des 20 000 m² habituels des “big box” bleues et jaunes. A quelques centaines de mètres du British Museum, là où se concentrent les enseignes de meuble britanniques, un Ikea inédit, ramassé sur 400 m² et deux étages, expose juste quelques cuisines et chambres à coucher. Tout se passe autour d’une table et de vendeurs spécialisés. Les outils numériques sont là pour compléter une offre parcellaire.

Laboratoire dans plusieurs pays

Ikea mène simultanément plusieurs tests de format compact. A Stockholm, il a ouvert un magasin de centre-ville dédié à la cuisine ; à Madrid dans la chambre à coucher. Et ce, avant le concept nouveau qui ouvrira place de la Madeleine à Paris sur 5500 m². Deux autres sont prévus, à Manhattan, fin 2019, et dans le centre de Tokyo. Ikea va investir au total 5,8 milliards d’euros dans l’innovation à moyen terme.

Source: LSA Conso

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