Maxi Toys Sainyt-Dizier

Maxi Toys, mal-en-point avec la crise sanitaire et placée en procédure de sauvegarde, depuis le 18 mai dernier, l’enseigne belge spécialiste des jeux et des jouets -comptant près de 200 magasins majoritairement en Belgique et en France – est finalement reprise par l’actionnaire familial historique de King Jouet. L’opération permet de sauver 826 emplois sur les 1200.

10% du marché français du jouet Ce rapprochement va ainsi donner naissance à un acteur important sur le segment du Jouet. Avec près de 350 magasins, les deux enseignes King Jouet et Maxi Toys, représenteront un chiffre d’affaires sous enseigne d’environ 400 M€ et plus de 10 % du marché hexagonal du jouet.
Alain Hellebaut, CEO de l’enseigne Maxi Toys, se félicite aussi de ce rapprochement : « Notre enseigne était en difficulté mais s’appuie sur des bases saines et solides.
Son rachat par NEW MT va lui permettre dans un premier temps de réussir la prochaine saison de fin d’année, garantir sa stabilité, et lui amener la puissance, la digitalisation et la différentiation qui font le succès de King Jouet.
Source : LSA Conso
Résumé avec Summary box
Menu