Selon une étude OpinionWay pour le compte de Bureau Vallée, les consommateurs  placent la qualité en tête de leurs critères de choix en matière de fournitures scolaires, loin devant le respect de l’environnement, le “made in France”… et même le prix !

Rentrée scolaire

Les parents privilégient la qualité pour la rentrée scolaire

Pour tenter de cerner les comportements d’achat des parents pour cette rentrée particulièrement atypique, OpinionWay, mandaté par Bureau Vallée, a sondé un échantillon représentatif de plus d’un millier de parents d’enfants de 7 à 17 ans quant à leurs intentions d’achats en matière de fournitures scolaires.
La qualité avant tout Selon le sondage, 53% des parents ont utilisé durant le confinement l’ensemble des fournitures scolaires dont ils disposaient et prévoient d’en racheter.
Cheval de bataille de Bureau Vallée depuis de nombreuses années, le respect de l’environnement est le deuxième critère de choix des parents, juste devant le “made in France” et le prix le plus bas, cité par 70% des consommateurs, dont 23% l’estimant “très important”.
Un item plus important chez les Franciliens, au confinement rendu souvent plus difficile à cause de l’étroitesse des logements, qui disent, à 27%, vouloir faire davantage plaisir aux enfants durant cette rentrée contre 13% pour les parents habitant dans d’autres régions.
Source LSA Conso
Menu