Galeries Lafayette Lyon Bron

 

Le Renouveau Des Galeries Lafayette Lyon Bron

 

Le-visage-des-futures-Galeries-Lafayette-Lyon-Bron

 

En juin 2020, au cœur de la crise sanitaire, Keys REIM, société de gestion de portefeuilles du groupe Keys Asset Management, et Citynove, la foncière du Groupe Galeries Lafayette s’étaient fait remarquer en lançant une joint-venture en vue de moderniser les Galeries Lafayette de Lyon Bron.

Plus d’un an plus tard, BEG Ingénierie a débuté la transformation du site. Organisé en deux phases, le projet comprend l’aménagement de trois extensions de 18 222 m² SDP autour du bâtiment, ainsi que la rénovation de l’espace central de 26 366 m² SDP et la construction d’un parking silo de 606 places sur trois niveaux. Une vaste terrasse en toiture et un parvis ouvert sur la ville verront également le jour.

Au total, la nouvelle galerie commerciale de Galeries Lafayette Lyon comprendra outre les Galeries Lafayette et Monoprix, 48 boutiques, 14 moyennes surfaces, sept commerces de proximité et six restaurants pour une surface totale de 43 228 m².

Le projet architectural a été conçu par l’agence Moatti-Rivière : le cabinet a notamment imaginé une vêture qui viendra envelopper l’ensemble et lui donner une cohésion architecturale. Il vise la certification Breeam very good.

Le chantier, qui s’achèvera en 2025, se déroule en site occupé, les Galeries Lafayette restant ouvertes durant les travaux.

Source: Business Immo

Menu